Piers Faccini & Lionel Suarez

dimanche 8 août

21 > 22h15 · Grande Scène

C

Se jouer des frontières musicales est un art à part entière pour Piers Faccini, artiste italo-britannique et français d’adoption, qui puise depuis toujours son inspiration à la lisière des cultures et des langues. Voilà 17 ans qu’il trace plus qu’une simple discographie à la surface de l’actualité musicale : il écrit le parcours sensible d’un homme qui avance en âge et accomplit sa traversée du monde. Chacun de ses albums porte le témoignage d’un mûrissement : c’est une moisson de chansons que le travail secret et quotidien de l’expérience a lentement fait monter en graine, et que leur auteur agence patiemment en bouquet.

Depuis 2011, il est le guide de “ La route de la voix ”, une aventure musicale qui parcourt les montagnes et collines cévenoles pour s’installer, le temps d’un concert, dans un site remarquable, une église romane, une chapelle oubliée, un théâtre naturel où les voix et les cordes résonnent.
C’est par ces instants privilégiés que Piers Faccini ramène « à la maison » des artistes de renommée croisé·e·s tout au long de ses tournées en France et à l’international.

Lionel Suarez fut de ceux-là, et comme il écrivait en 2019 au sujet de cette invitation, vous dire que nous sommes gâtés, c’est trop peu.
Quand deux grands artistes se rencontrent.
Un des moments forts de cette troisième édition.

Billetterie

Attention nombre de places limité

Fermer le menu